Office de Tourisme 

Le Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne

Retrouvez les résultats 2020 ici (en cliquant sur les 2 icônes pdf) :

FLÈCHES F des C et L de Gascogne          TOUR DE LOT-ET-GARONNE

CDF MINIMES-CADETTES                            CDF des Départements Cadets GSO

ainsi que le résumé de l'épreuve par notre partenaire sudgirondecyclisme ici:

http://www.sudgirondecyclisme.fr/2020/08/le-lot-et-garonne-domine-cette-coupe-de-france-des-comites-departementaux-cadets-gso-a-bouglon/?fbclid=IwAR0NjSuDFKLC_eyVh5fjFoHNqmF3naeXZ-j8XuC8sBzmAEcTWtmSIIgjzG4

Le mot de Mr Raymond GIRARDI, Vice-Président du Conseil Départemental du Lot-et Garonne, Président de la C.C. des Coteaux et Landes de Gascogne et Maire d'Argenton :

 

Coteaux et Landes de Gascogne a la particularité de couvrir un territoire rural très important avec une diversité géographique exceptionnelle pour la pratique du vélo.
Pleinement ancrée dans les valeurs de notre territoire, la pratique du vélo dès le plus jeune âge, amène à intégrer des règles de vie collective, des connaissances, des attitudes indispensables à un comportement citoyen.
Lorsque la proposition de la course cycliste, du 25e Tour de Lot-Et-Garonne et 6e Flèches Féminines des Coteaux et Landes de Gascogne, s’est présentée, c’est sans aucune hésitation que la Communauté de communes des Coteaux et
Landes de Gascogne a décidé d’apporter son soutien.
Cette course qui se déroulera le samedi 11 et dimanche 12 avril, regroupera les meilleurs cadets du pays, ceux qui aspirent à faire du cyclisme sur route « leur profession».
Notre collectivité financera en grande partie cette initiative et apportera tout l’appui administratif et logistique nécessaires pour en faire un grand événement et une belle réussite ; comme nous le faisons depuis plus de 15 ans
avec l’ancienne formule de la course cycliste des Coteaux et Landes de Gascogne.
Je suis convaincu que cette édition 2020 sera un grand succès sportif et populaire, très bénéfique pour notre territoire.

R GIRARDI

 

 

Le mot de Mr Jean-Louis BOYANCE, Président du Comité Départemental de Cyclisme :

 

D'UN MONT A UN AUTRELes amateurs de la petite reine ne devront pas déserter le département lors du week-end Pascal qui va arriver lors du mois d'avril prochain. En effet, entre le 11 et le 13 avril 2020, le cyclisme de haut niveau est de passage en Lot et Garonne.
Pour la deuxième année consécutive, le Comité départemental de cyclisme a délégué l'organisation du Tour du Lot-et-Garonne au CS Casteljaloux. Les instances fédérales, très satisfaites de l'édition 2019, ont de nouveau fait confiance au président Jean Paul Ounzari et à ses troupes pour être manche de la Coupe de France des cadets et cadettes pour la zone du grand Sud-Ouest. Ce 26ème Tour du Lot-et-Garonne se déroulera sur le territoire des Coteaux et des Landes de Gascogne les samedi 11 et dimanche 12 avril. Pas moins de 25 sélections départementales seront au rendez-vous, ce qui représentera aux alentours de 200 participants.

Tout d'abord le samedi à Pindères un contre la montre par équipe sera proposé aux meilleurs cadets de tout le grand Sud-Ouest. Les minimes et cadettes filles s'affronteront sur un contre la montre individuel. Le parcours est plat et la distance adapté pour chaque catégorie.

Le lendemain, c'est Bouglon et ces routes ô combien plus difficiles et sélectives qui serviront de terrain de jeu. Le circuit des filles, qui courront le dimanche matin, sera différent mais tout aussi sélectif même s'il n'empruntera pas la célèbre côte de Bouglon. L'an passé la sélection du Lot-et-Garonne avait brillé en particulier avec Andrea Sanchez, un futur grand espoir du cyclisme, qui l'avait emporté au sommet de la côte.
La performance sera plus compliquée à rééditer cette fois-ci mais en tant que Président du Comité départemental je fais confiance à Gilles Canouet notre directeur sportif pour amener notre sélection le plus haut possible dans le classement.Je n'oublierai pas les filles qui ont avec Romane Biason et Mélanie Dupin (la locale de l’épreuve) une belle carte à jouer. Je voudrais une fois encore féliciter Jean-Paul et toute son équipe pour le travail qu'ils accomplissent pour le vélo et en particulier chez les jeunes.
Je ne doute pas que ces 2 journées seront une réussite. J’espère que vous public vous trouverez un moment pour venir assister à un beau spectacle. Vous aurez le lendemain une session de rattrapage avec les élites en passant du « tuquet » de Bouglon à celui du Mont- Pujol.

JL BOYANCE

 Samedi 15 AOÛT 2020

BOUGLON

COUPE DE FRANCE CADETS
DES DÉPARTEMENTS ZONE SUD-OUEST

ET COUPE DE FRANCE MINIMES-CADETTES ZONE SUD-OUEST

LOGO cdfcADETS.png
logo_TLG_2019BLANC.png
logo_TLG_2019
FFCOCCITANIE
MAILLOT 47
LOGO cdfcADETS
cOTEAUX LANDES Gnb
CADETS GASCOGNE
FFC nOAQ
CSCASTELJALOUX
ca-demi B
comite-47 B
nouvelle_aquitaine_slider_item
lot_et_garonne_slider_item
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
Retrouvez-nous aussi sur :

© Comité Départemental de cyclisme du Lot-et-Garonne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now