Office de Tourisme 

Le Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne

118027077_3371626256221168_8733552310358
117860480_3371626582887802_4427533450828
affiche tour47.png

Retrouvez les résultats 2020 ici (en cliquant sur les 2 icônes pdf) :

FLÈCHES F des C et L de Gascogne          TOUR DE LOT-ET-GARONNE

CDF MINIMES-CADETTES                            CDF des Départements Cadets GSO

ainsi que le résumé de l'épreuve par notre partenaire sudgirondecyclisme ici:

http://www.sudgirondecyclisme.fr/2020/08/le-lot-et-garonne-domine-cette-coupe-de-france-des-comites-departementaux-cadets-gso-a-bouglon/?fbclid=IwAR0NjSuDFKLC_eyVh5fjFoHNqmF3naeXZ-j8XuC8sBzmAEcTWtmSIIgjzG4

GIRARDI.PNG
Sans titre.png

Le mot de Mr Raymond GIRARDI, Vice-Président du Conseil Départemental du Lot-et Garonne, Président de la C.C. des Coteaux et Landes de Gascogne et Maire d'Argenton :

 

Lorsque la proposition de la course cycliste, du 26e Tour de Lot-et-Garonne et 7e Flèches Féminines des Coteaux et Landes de Gascogne, s’est présentée, c’est sans aucune hésitation que la Communauté de Communes des Coteaux et Landes de Gascogne a décidé d’apporter son soutien,
Coteaux et Landes de Gascogne a la particularité de couvrir un territoire rural très important avec une diversité géographique exceptionnelle pour la pratique du vélo. Pleinement ancrée dans les valeurs de notre territoire, ce sport, dès le plus jeune âge, amène à intégrer des règles de vie collective, des connaissances, des attitudes indispensables à un comportement citoyen.
Notre collectivité financera en grande partie cette initiative et apportera tout l’appui administratif et logistique nécessaires pour en faire un grand événement et une belle réussite ; comme nous le faisons depuis plus de 15 ans avec l’ancienne formule de la course cycliste des Coteaux et Landes de Gascogne.
Cette course qui se déroulera le samedi 10 et dimanche 11 JUILLET, regroupera les meilleurs juniors du pays, ceux qui aspirent à faire du cyclisme sur route « leur » profession.
Toutes les mesures sanitaires seront appliquées pour que chacun puisse profiter en toute sécurité de cette nouvelle édition.
Je suis convaincu que cette édition 2021 sera un grand succès sportif et populaire, très bénéfique pour notre territoire.

R GIRARDI

 

 

Le mot de Mr Jean-Marc ROUXEL, Président du Comité Départemental de Cyclisme :

 

Pour la 3ème année consécutive le Comité Départemental a délégué la maîtrise d’oeuvre de cette organisation au Club de Casteljaloux avec son Président Jean-Paul Ounzari et toute son équipe de bénévoles. Mais il s’agit en fait des 7èmes Flèches Féminines et du 26ème Tour du Lot et Garonne. Cet organisateur reconnu dans notre microcosme, organise une Coupe de France Cadets des départements sur ses terres, on y retrouvera les meilleurs compétiteurs (trices) de tout le grand Sud-Ouest. Cette manifestation qui se déroule sur deux jours verra le samedi autour du petit Village de Pindères (tout juste 200 habitants) situé au milieu des Landes de Gascogne, une épreuve individuelle CLM destinée aux féminines sur environ 10kms et une épreuve CLM par équipe pour les garçons sur 11,4kms. Le lendemain direction Bouglon pour les épreuves en circuit, soit 45kms pour les féminines et 68kms pour les garçons, ils auront tout de même un dénivelé positif de 1000m à accomplir. Ce village situé dans le Queyran sait très bien recevoir ces hôtes (Mais au moment où j’écris ces lignes j’ignore ce que les autorités nous réservent face à cette pandémie que nous connaissons tous). Si chaque année il y a autant de monde c’est que cette épreuve se mérite, les garçons et les filles devront faire un effort intense pour se hisser au centre de cette ancienne cité templière.
Depuis plusieurs années, Le Comité Départemental du Lot et Garonne et les organisateurs ont su nouer des partenariats avec les collectivités locales et des partenaires privés afin que cette course soit une réussite dont nous sommes tous fiers. Que tous ceux qui se sont engagés pour mettre sur pieds cette épreuve soient remerciés de nous permettre de partager ces deux journées sportives avec fierté.
L’an dernier les sélectionnés du Lot et Garonne avaient impressionné par leur cohésion et leurs performances. Mélanie Dupin l’avait emporté haut la main chez les féminines et chez les garçons nous avions eu la belle victoire de Luk Daugé sans oublier la victoire par équipe de notre Département, pour l’édition de 2021, je leur souhaite la même réussite.
Que toutes celles et tous ceux qui vont participer à ce Tour du Lot et Garonne et qui viennent de différents horizons puissent profiter de cette belle solidarité, avec de beaux coudes à coudes entre coursiers, mais surtout qu’ils soient soudés dès le départ dans une aventure commune. Trouvez toutes et tous les énergies qui vous permettront d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixés. Allez vers cette conquête de l’inutile (diront certains) , montrez votre tempérament, portez haut le cyclisme qui en a terriblement besoin en cette période troublée. Notre sport historique plein de traditions, enraciné dans cette belle terre du Sud-Ouest se doit de perdurer et vous y contribuerez.
Un dernier point concerne Gilles Canouet qui fera office de Directeur sportif des cyclistes Lot et Garonnais, j’en suis certain il fera comme d’habitude son maximum pour que notre sélection soit au top le jour J.
Je vous souhaite à toutes et tous du courage, je sais pertinemment que les organisateurs ont donné le maximum pour vous offrir cette épreuve originale et agréable. Alors, pour les remercier, montrez-vous respectueux envers eux et offrez leur votre reconnaissance. Je ne peux malheureusement vous inviter à venir nombreux pour encourager notre jeune génération, gestes barrières obligent vous devrez voue essaimer le long du parcours, l’arrivée se faisant très probablement à huis clos.

JM ROUXEL

cOTEAUX LANDES G.png
MAILLOT 47.png
LE FILM DU TOUR 2018

 Samedi 10 juillet 2021

 PINDERES

 Dimanche 11 juillet 2021

 BOUGLON

 COUPE DE FRANCE CADETS
 DES DÉPARTEMENTS ZONE SUD-OUEST

 ET COUPE DE FRANCE MINIMES-CADETTES ZONE SUD-OUEST

LOGO cdfcADETS.png
logo_TLG_2019BLANC.png