© Comité Départemental de cyclisme du Lot-et-Garonne

Retrouvez-nous aussi sur :

Office de Tourisme 

Le Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne

Retrouvez les résultats ici (en cliquant sur les 2 icônes pdf) :

FLÈCHES F des C et L de Gascogne          TOUR DE LOT-ET-GARONNE 2019

CDF MINIMES-CADETTES                            CDF des Départements Cadets GSO

ainsi que le résumé de l'épreuve par notre partenaire sudgirondecyclisme ici:

http://www.sudgirondecyclisme.fr/2019/05/andrea-sanchez-vainqueur-du-tour-du-lot-et-garonne-cadets-a-bouglon-47/

http://www.sudgirondecyclisme.fr/2019/05/coupe-de-france-cadettes-a-bouglon-victoire-dalice-barbotin/

http://www.sudgirondecyclisme.fr/2019/05/la-haute-garonne-remporte-le-contre-la-montre-de-la-coupe-de-france-cadets-a-pinderes/

http://www.sudgirondecyclisme.fr/2019/05/jade-labastugue-1ere-du-contre-la-montre-de-la-coupe-de-france-cadettes-a-pinderes/

Le Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne

Le mot de Mr Raymond GIRARDI, Vice-Président du Conseil Départemental du Lot-et Garonne, Président de la C.C. des Coteaux et Landes de Gascogne et Maire de Bouglon :

 

LE SPORT UNE ACTIVITÉ PRIMORDIALE

Les communautés de communes ont une grande place dans le paysage des collectivités. « Coteaux et Landes de Gascogne » a la particularité de couvrir un territoire rural très important avec une diversité géographique exceptionnelle.

Avec mes collègues élus, j’ai la volonté de développer certaines activités qui dépassent les compétences traditionnelles. Le sport fait partie de ces activités majeures pour nos compatriotes et plus particulièrement la pratique du vélo sous différentes formes et à tous les niveaux correspond bien à nos traditions locales et est très apprécié par la population.

Nous avons décidé en partenariat avec le Comité départemental du cyclisme et le cyclo club de Casteljaloux, de réaliser une course des Coteaux et Landes de Gascogne composé de 4 épreuves, les 11 et 12 mai prochain. Cette course comptant pour la coupe de France Cadet sera un événement de haut niveau qui nous passionne déjà au plus haut point.

Notre collectivité financera en grande partie cette initiative et apportera tout l’appui administratif et logistique nécessaires pour en faire un grand événement et une belle réussite ; comme nous le faisons depuis plus de 15 ans avec l’ancienne formule de la course cycliste des Coteaux et Landes de Gascogne.

Les plaines et les coteaux de notre territoire se prêtent parfaitement au cyclisme qui porte haut et fort les valeurs liées aux pratiques sportives si importantes pour le plaisir et la santé des citoyens.

Je suis convaincu que cette édition 2019 sera un grand succès sportif et populaire, très bénéfique pour notre territoire.

R GIRARDI

 

 

Le mot de Mr Jean-Louis BOYANCE, Président du Comité Départemental de Cyclisme :

 

UN CHANGEMENT DE CAP

Fraîchement élu a la tête du comité départemental de cyclisme, un premier chantier s'est présenté : l'organisation ou pas du tour du Lot et Garonne.

Cette épreuve qui venait de perdre de façon rocambolesque le label de Coupe de France des clubs de division nationale était a la croisée des chemins.

Que fallait-il faire? Abandonner? Sûrement pas, mais trouver une autre solution.

Les membres du comité départemental sont des passionnés. Ils ont cette « aficion »pour la petite reine, indispensable pour rebondir lors d'un coup dur. Alors!!! Désireux de recentrer les activités du comité départemental sur les jeunes. Jean Paul OUNZARI très investi dans le milieu et président du CS Casteljaloux avait le paquet d'allumettes qu'il fallait dans sa poche pour rallumer la flamme.

Il propose que le tour du Lot et Garonne soit pour 2019 une course Cadet sur le territoire des Landes et coteaux de Gascogne. Une aubaine, qui va prendre corps et trouver écho auprès de notre président de la région Vincent Dedieu. Les membres du comité départemental donne quitus au club de Casteljaloux pour l'organisation et obtiennent dans la foulée le label de coupe de France des Cadets pour la zone du sud ouest. Et ce n'est pas tout une deuxième course destiné aux féminines minimes et cadettes et également retenu.

Ces 2 épreuves de coupe de France se dérouleront sur 2 jours les samedi 11 et dimanche 12 mai de façon innovante en proposant le 1er jour un contre la montre qui aura lieu a Pindères et une course en circuit sur le territoire de l'ancien canton de Bouglon.

En tant que voisin et résidant dans cette communauté de communes je suis très fier que l'arrivée de ces courses se fassent en haut de la cote de Bouglon. Un terrain ou on pourrait voir, s'imposer un futur champion, et qui a peu de chance d'avoir recours a la photo finish pour désigner le vainqueur. Je suis sur que celle et celui qui sortira gagnant de ces 2 journées gardera un bon souvenir de son passage dans ce coin atypique du Sud Ouest du Lot et Garonne.

Je vous donne rendez vous au sommet de la cote de Bouglon le dimanche 12 mai

JL BOYANCE

 du 11 au 12 MAI 2019

PINDERES / BOUGLON

COUPE DE FRANCE CADETS
DES DÉPARTEMENTS ZONE SUD-OUEST

ET COUPE DE FRANCE MINIMES-CADETTES ZONE SUD-OUEST

LOGO cdfcADETS.png
logo_TLG_2019BLANC.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now