EDITION 2018
La 23e édition du Tour de Lot-et-Garonne et sa cyclosportive - qui se dérouleront les 14 et 15 avril prochain - seront parrainées par Cyrille Guimard, sélectionneur de l’équipe de France.
Après Laurent Brochard en 2017, Cyrille Guimard, celui qu’on surnomme « Le Druide », sera le parrain de la 23e édition du Tour de Lot-et-Garonne, manche de coupe de France de Division Nationale 2 et de sa cyclosportive le Défi 47. Figure emblématique du cyclisme français, Cyrille Guimard sera présent sur les routes de l’Albret et du Condomois le 14 et 15 avril 2018.
A 70 ans, il possède l’un des plus beaux palmarès du cyclisme français. Double champion de France (de vitesse en 1970 et de cyclo-cross en 1976), vainqueur des maillots par points et du combiné en 1971 sur le Tour d’Espagne, le mariligérien dirige après sa carrière professionnelle les plus grands coureurs du Tour de France tels que Van Impe, Hinault ou encore Fignon. Son palmarès en tant que Directeur sportif est impressionnant, avec, à son actif, 7 Tours de France, 4 Tours d’Italie et 1 Tour d’Espagne. Sa notoriété et ses victoires font de lui un des acteurs cyclistes les plus respectés du peloton. Consultant média et depuis juin 2017, il est sélectionneur de l’équipe de France masculine de cyclisme sur route.
En prologue du Tour de Lot-et-Garonne, qui aura lieu le dimanche 15 avril (départ Condom / arrivée Mézin), le Comité départemental de cyclisme FFC 47 organisera, samedi 14 avril, le DEFI, une cyclosportive ouverte à tous. Pour sa seconde édition, le Défi 47 (avec pour centre névralgique de l’organisation la bastide de Vianne), suivra un tracé sinueux, traversant les paysages vallonnés et moyenâgeux. Trois défis aux difficultés croissantes sont proposés dans l’atmosphère des récits historiques du Condomois et des bastides de l’Albret : 18 km, 88 km et pour les plus aguerris 138 km.
Partenaire du Tour de Lot-et-Garonne, le Conseil départemental continuera à apporter son soutien à cette belle compétition !