Pour vous faire patienter jusqu'en septembre, retrouvez-nous sur le Défi E-cyling le dimanche 18 avril 2021 à 10h30 sur la plateforme Kinomap, pour faire la course sur les 34 derniers kilomètres du parcours et gagner inscriptions gratuites pour les personnes de votre choix à gagner au tirage au sort sur l'ensemble des e-participants(e) présent(e)s le 18 avril (voir détails dans le règlement ci dessous)

affiche defi ecycling (1).png

Le DEFI 47 passe dans un premier temps en mode virtuel !
___________
Malgré un report de la cyclosportive le dimanche 19 septembre 2021, les organisateurs du DEFI 47 proposeront aux participants une épreuve virtuelle à la date initialement prévue, dimanche 18 avril 2021.
Le Comité Départemental de Cyclisme de Lot-et-Garonne reste mobilisé pour l’organisation du DEFI 47 et ce malgré un contexte sanitaire difficile. Cette manifestation, ouverte à tous, s’affirme aujourd’hui comme l’une des épreuves incontournables du début de saison pour les amateurs de la petite reine.
En collaboration avec la communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas et la commune de Prayssas, les organisateurs ont décidé de reporter la 4ème édition du DEFI 47 au dimanche 19 septembre 2021. Cependant, afin de maintenir un lien avec les participants et l’ensemble des parties prenantes (élus, partenaires et bénévoles), un défi numérique sera proposé à la date initialement prévue.
La crise sanitaire a obligé les acteurs de l’événementiel à innover. Les compétitions sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, les organisateurs tentent pour le mieux de proposer des défis en ligne. On note également un désengagement progressif des bénévoles. L’organisation du DEFI 47 est ainsi l’occasion de les inviter à se solidariser à un projet dynamique.
L’objectif est simple, créer une première étape virtuelle du DEFI 47. Les coureurs pourront s’affronter sur leur “home trainer connecté” pendant 34 kilomètres. L’épreuve se déroulera sur la plateforme « KINOMAP » (disponible sur app-store et play-store, plus d’infos sur www.kinomap.com/fr/) à 10 h 30, l’inscription est gratuite avec le code « DEFI47 ». Pour attirer l’oeil des participants, 5 dossards seront à gagner pour le dimanche 19 septembre par tirage au sort. La course virtuelle pourra être suivie sur les réseaux sociaux.
Au-delà de cette rencontre virtuelle, le patrimoine, l’authenticité et le pittoresque des communes seront visibles sur cette même plateforme. Les participants pourront ainsi faire une première reconnaissance aux conditions sensiblement similaires à la réalité : dénivelé, paysages, aspirations...
Par le biais de ce défi « e-cycling », les organisateurs entendent fédérer une communauté d’acteurs locaux (élus, bénévoles, partenaires et participants) persuadés que le cyclisme est un formidable moyen de promotion et de cohésion pour le territoire.

 

Le défi 47 e-cycling: Réglement

 

Article 1 : Présentation

Le défi 47 e-cycling est une animation sportive d'un nouveau genre :

👉 Organisation immatérielle

👉 Pas de rassemblement

Il te fera parcourir les 34 derniers kilomètres du parcours du Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne 2021 (qui aura lieu à Prayssas le dimanche 19 septembre 2021) et ainsi découvrir le magnifique territoire du Confluent et des Coteaux de Prayssas !

Le défi 47 e-cycling est organisé par le Comité Départemental de Cyclisme du Lot-et-Garonne. Ce défi connecté n'est pas une compétition sportive.

 

Article 2 : Conditions de participation

- Le participant doit être majeur, né en 2003 ou avant

- Pour les participants nés entre 2006 et 2003 : fournir par mail une autorisation parentale pour participer à ce défi (défi47@cd47ffc.fr) et être possesseur d’une licence sportive de la Fédération Française de Cyclisme

- être en possession d’un compte Kinomap (Bénéficiez d’un abonnement gratuit avec le code : «  DEFI47  »)

- être en possession d’un Home Trainer connecté (liste des appareils connectés compatibles : https://www.kinomap.com/fr/compatibility ) ou d’un appareil connecté type capteur de cadence, capteur de vitesse, capteur de puissance, capteur de fréquence cardiaque

La participation au Défi47 e-cycling est gratuite.

 

Article 3 : Jour du défi

Le défi 47 e-cycling a lieu le dimanche 18 avril 2021 à 10h30.

 

Article 4 : Lots et attribution des lots

- Attribution d’une inscription offerte au Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne 2021 à celui qui fera la meilleure promotion du défi 47 e-cycling sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram en qualité et en quantité.

- Attribution de 2 inscriptions offertes au Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne 2021 par tirage au sort des participantes femmes du défi 47 e-cycling (condition : avoir effectué la totalité du parcours).

- Attribution de 2 inscriptions offertes au Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne 2021 par tirage au sort des participants hommes du défi 47 e-cycling (condition : avoir effectué la totalité du parcours).

Tous les lots seront envoyées par courriels.

 

Article 5 : Litiges

L’organisation n’est pas tenu responsable d’une quelconque mauvaise connexion internet. Aucune réclamation ne peut être portée à l’encontre de l’organisation du défi 47 e-cycling.

 

Article 6 : Assurance

Vous participez à cette animation connectée à vos propres risques sous votre entière responsabilité. Vous êtes conscient que cette activité demande une préparation physique adéquate et vous certifiez être en bonne santé générale, avoir passé une visite médicale il y a moins d'un an et avoir la forme physique nécessaire pour y participer. Vous attestez être en possession d'une police d'assurance individuelle accident couvrant les dommages corporels.

Cessez immédiatement votre exercice si vous ressentez de la douleur, des étourdissements ou de l’inconfort. La participation à cette animation sportive est entièrement à vos risques et périls, et le Comité Départemental de Cyclisme du Lot-et-Garonne ne peut être tenu responsable des blessures ou des dommages matériels qui pourraient survenir pendant et suite à cette animation.

 

Article 7 : Cession du droit à l’image

Les participants autorisent expressément l'organisateur du défi 47 e-cycling ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires, sponsors et médias à utiliser les images fixes ou animées (audiovisuelles) sur lesquels les participants pourront apparaître, prises à l'occasion de leur participation au défi, sur tout supports existants ou inventés dans l'avenir, y compris les supports promotionnels et/ou publicitaires et/ou institutionnels, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la Loi, les règlements et les Traités en vigueur.

 

Article 8 : Acceptation du règlement

La participation au défi 47 e-cycling implique l’acceptation complète du présent règlement. Merci d’avoir choisi ce défi original, et bonne distraction !